M
a passion pour le travail de la main a commencé par le vif intérêt que je portais aux objets manufacturés, mais aussi de comprendre comment ils fonctionnent.
Après avoir obtenu mon BMA (Brevet des Métiers d’Art) en ébénisterie à Revel (31), j’étais déjà déterminé à travailler en conservation-restauration du patrimoine.
J’ai poursuivi mes études à Paris pour obtenir un DMA (Diplôme des Métiers d’Art) en Conservation-restauration de mobilier à l’école BOULLE. Lors de cette formation j’ai eu la chance de travailler sur des pièces exceptionnelles provenant de grandes institutions nationales.
J’ai ensuite eu le privilège de travailler plusieurs années à l’Atelier de Christian Maury où j’ai appris le métier de doreur ornemaniste. Parmi les nombreux projets, la restauration de la Bibliothèque de la Reine au Château de Versailles reste le plus important.
Aujourd’hui je réalise un rêve qui est de pouvoir exercer mon métier de conservateur-restaurateur de mobilier ainsi que doreur ornemaniste. Et ainsi de mettre en application les savoir-faire que j’ai appris auprès de mes maîtres et amis.